Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 23 mai 2017

Nicolas Wertans quitte la présidence de Ford France

par

Après la nomination au poste de CEO de Jim Hackett et le départ de Mark Fields, la réorganisation du top management chez Ford se poursuit, mais à l’échelle de la filiale française.

Dans un communiqué, Ford France annonce ainsi le départ de Nicolas Wertans à la présidence de Ford France, évoquant « une nouvelle orientation professionnelle en dehors de l’automobile » pour cet homme qui, à 47 ans seulement, a occupé des postes de top management de ventes et marketing au sein de quatre constructeurs différents.

Il a entamé sa carrière chez Ford en 1994 occupant des postes de marketing dans plusieurs pays européens. Il a ensuite rejoint BMW où il a pris en charge la vice-présidence des ventes aux professionnels avant de devenir patron de la filiale française. C’est en 2009 qu’il arrive chez PSA en tant notamment qu’adjoint du directeur général de Peugeot en charge de l’international avant de rejoindre Renault. Il restera deux ans chez la marque au losange en tant que chargé de ventes au niveau mondial avant de revenir à ses sources, Ford, en novembre 2016 en tant que président de la filiale française.

Le nom de son successeur n’a pas encore été dévoilé, mais prendra ses fonctions au plus tard le 1er septembre prochain. D’ici là, Patrick Bégaud (en photo) assure l’intérim en plus de ses fonctions actuelles de directeur du marketing.

L'info en continu

Five Star développe la location courte durée avec Point Loc 23 mai 2017 par Alice THUOT Après-vente Car Avenue s’étend dans l’Est et en Belgique 24 mai 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.