Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 23 octobre 2015

Neuf premiers mois positifs pour Michelin

par

Le manufacturier français vient d’annoncer ses résultats pour les neuf premiers mois de l’année. Les ventes de la firme ont atteint 15,8 milliards d’euros, en hausse de 8,6 % par rapport à l’année précédente. En matière de volumes, cette évolution se traduit par une progression de 2,8 %. Ces résultats se traduisent par des performances plus ou moins élevées dans les différents secteurs du marché.

Dans le domaine du pneumatique tourisme, camionnette et 4x4 (TC4), les ventes du groupe ont progressé de 13,9 % (8,8 milliards d’euros). Sur le secteur du poids lourd, cette hausse atteint 3,8 % (4,6 milliards d’euros) alors que les activités de spécialités (génie civil, agricole, deux roues, avions, etc.) reculent légèrement de 0,1 % (2,2 milliards d’euros). Ces tendances devraient se traduire par une confirmation des objectifs annoncés en début d’année, soit une rentabilité des capitaux employés supérieure à 11 % et un cash flow libre structurel supérieur à 700 millions d’euros.

Au niveau mondial, les volumes de pneus tourisme ont augmenté de 6 %. Cette hausse est la même pour la seule marque Michelin et elle s’élève à 8 % pour les autres marques du groupe. Cependant, les produits badgés Bibendum ont progressé de 13 % pour les enveloppes de 17 pouces et plus (segment en hausse de 8 % sur le marché).

L'info en continu

Wera vend en ligne avec ses distributeurs 23 octobre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente Florence Gete élue présidente du Groupement des agents automobiles Peugeot 26 octobre 2015 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.