vendredi 23 octobre 2015
Neuf premiers mois positifs pour Michelin
par Frédéric MARTY
Le manufacturier français vient d’annoncer ses résultats pour les neuf premiers mois de l’année. Les ventes de la firme ont atteint 15,8 milliards d’euros, en hausse de 8,6 % par rapport à l’année précédente. En matière de volumes, cette évolution se traduit par une progression de 2,8 %. Ces résultats se traduisent par des performances plus ou moins élevées dans les différents secteurs du marché.
Dans le domaine du pneumatique tourisme, camionnette et 4x4 (TC4), les ventes du groupe ont progressé de 13,9 % (8,8 milliards d’euros). Sur le secteur du poids lourd, cette hausse atteint 3,8 % (4,6 milliards d’euros) alors que les activités de spécialités (génie civil, agricole, deux roues, avions, etc.) reculent légèrement de 0,1 % (2,2 milliards d’euros). Ces tendances devraient se traduire par une confirmation des objectifs annoncés en début d’année, soit une rentabilité des capitaux employés supérieure à 11 % et un cash flow libre structurel supérieur à 700 millions d’euros.
Au niveau mondial, les volumes de pneus tourisme ont augmenté de 6 %. Cette hausse est la même pour la seule marque Michelin et elle s’élève à 8 % pour les autres marques du groupe. Cependant, les produits badgés Bibendum ont progressé de 13 % pour les enveloppes de 17 pouces et plus (segment en hausse de 8 % sur le marché).
L'info en continu
![]() |
![]() |