Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 8 septembre 2015

Naxicap Partners rachète Omia

par

Le fabricant de cabines de peinture change d’actionnaire majoritaire et vise un développement international pour les prochaines années.

Omia change de main. La firme spécialisée dans les cabines de peinture et le traitement de surfaces pour l’automobile et l’industrie vient d’être rachetée par Naxicap Partners, société de capital investissement filiale de Natixis. Cette acquisition auprès de Ciclad, ancien propriétaire, a lieu aux côtés de l’équipe dirigeante actuelle, dirigée par Denis Delrieu depuis 2013. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Omia réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros et rassemble 190 collaborateurs. L’entreprise est implantée à Angoulême (Charente) et détiendrait une part de marché de 55 % en France.

Développement en vue

L’arrivée de ce nouvel actionnaire majoritaire donne le coup d’envoi d’un plan d’expansion qui débute par un investissement de 2 millions d’euros sur deux ans. L’équipe dirigeante et Naxicap souhaitent consolider leur présence en France sur le marché poids lourd et dans l’industrie. Une quinzaine d’ingénieurs et de techniciens devraient être recrutés à Angoulême et un atelier de production devrait voir le jour au Maroc pour une fabrication dédiée au marché international. Ce dernier aspect est le deuxième volet du plan prévu par Omia. La firme vise un développement « sur des marchés à fort potentiel » dont l’Europe de l’Est, le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest. Pour conquérir ce nouveau monde, une cabine d’entrée de gamme sera produite au Maroc.

L'info en continu

Caroline Oddos à la direction des ressources humaines d’Opteven 8 septembre 2015 par Alice THUOT Nominations Inscrivez-vous à la soirée de la Cote d’amour des constructeurs 9 septembre 2015 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.