Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 30 novembre 2017

Natixis Assurances confie la photo expertise au client avec WeProov

par

Natixis Assurances s’allie à la start-up WeProov pour la mise en place d’un constat d’accident digitalisé, qui comprend la prise de photos effectuée directement par l’assuré.

Les assureurs digitalisent progressivement leurs services et le constat en est l’un des premiers exemples. Natixis Assurances (groupe BPCE) va plus loin dans la démarche en s’associant à la start-up WeProov. L’ensemble prend la forme d’une application smartphone à télécharger et à utiliser lors d’un accident. Cette dernière permet de réaliser le constat sous une forme digitale mais aussi de prendre des photos du véhicule en étant guidé par l’application. Cette aide est sensée faciliter la prise d’image exploitables. A la fin du processus, l’assuré n’a plus qu’à signer, toujours de manière digitale, avant d’envoyer le tout à l’expert. Cependant, plusieurs questions restent en suspens autour du mandatement de l’expert et de l’intervention du réparateur. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, Natixis n’a pas encore répondu à ces interrogations. La prise de photos guidée repose sur le concept d’état des lieux digital certifié mis au point par la société WeProov. Déjà partenaire du groupe d’assurances Foyer au Luxembourg, cette start-up est soutenue par CarStudio, incubateur de start-up liées à la mobilité du groupe Mobivia (Norauto).

L'info en continu

Volkswagen en mode électrique à Los Angeles 30 novembre 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs Le marché français du VN poursuit sa croissance 1er décembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA