jeudi 24 septembre 2015
NTN-SNR primé pour son innovation à Equip Auto
par Alice THUOT
Le jury des Grand prix internationaux de l’innovation automobile d’Equip Auto vient d’annoncer le trophée d’argent de la catégorie OEM et nouvelles technologies.
60 journalistes de la presse spécialisée internationale de plus de 20 pays viennent de désigner les vainqueurs dans la catégorie OEM et nouvelles technologies. En seconde place, la société NTN-SNR a été plébiscitée pour son PCS Hub Joint, système de liaison roulement moyeu-arbre de transmission. Avec cette technologie, l’industriel met en avant une réduction de la consommation et des émissions de CO2 grâce notamment à la diminution du poids des composants due à des cannelures plus fines, un nez de centrage en aluminium et un moyeu plus fin.
Une technologie bientôt chez plusieurs constructeurs ?
L’agrément de conduite serait également amélioré grâce à une absence de jeu entre les cannelures. Cette technologie est utilisable sur tous les segments de véhicules, de la mini-citadine aux SUV. Plusieurs constructeurs, à l’image de Daimler, Fiat, Ford, Nissan ou encore Renault ont réalisé des études de production en série de ce système dont la commercialisation est prévue à l’horizon 2018.
L'info en continu
![]() |
![]() |