Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 12 juin 2017

My Renault, une application pour gérer sa voiture à distance

par

Téléchargeable sur les plateformes Android et iOS, la nouvelle application My Renault sera disponible en France à partir de l’automne 2017.

L’application My Renault permet à l’utilisateur de gérer sa voiture et ses services depuis son smartphone à tout moment et n’importe où. « La sortie de la nouvelle application My Renault marque une étape importante dans le déploiement des nouveaux services de connectivité qui permettront à nos clients de redéfinir leur propre mobilité personnelle. Placer le smartphone au centre de l’expérience client proposée par My Renault, c’est donner au client un accès direct à sa voiture et à son écosystème digital pour qu’il bénéficie d’un large choix de services », explique Benoit Joly, directeur de gamme commerciale véhicule connecté chez Renault. Les principales fonctions connectées au véhicule de la nouvelle application sont regroupées en trois catégories à savoir la navigation connectée, l’affichage à distance et les services Renault.

Navigation connectée

Avec My Renault, l’utilisateur peut préparer son trajet sur son smartphone. Mieux encore, l’application enregistre le dernier emplacement où a été garée la voiture pour permettre de retrouver son véhicule directement à partir de son smartphone. Il est également possible de programmer le prochain itinéraire depuis le smartphone et de l’envoyer au système de navigation de la voiture pour le lancer dès le démarrage de celle-ci. En quittant le véhicule, la navigation se poursuivra en mode piéton depuis le système de navigation présent sur le smartphone. Renault précise toutefois que cette fonction ne sera pas disponible avant début 2018.

Affichage à distance

My Renault permet également de gérer le niveau de carburant ou d’énergie restant dans le réservoir ou les batteries, mais aussi la pression des pneus, la consommation moyenne, les résumés des derniers trajets… Des alertes signalant un niveau de carburant ou de batterie faible peuvent être programmées.

Services Renault

L’ensemble des services de Renault est accessible via l’application. My Renault facilite ainsi la programmation de la maintenance du véhicule en fonction de son kilométrage. Le calendrier permet de prendre directement rendez-vous chez son concessionnaire. Enfin, un bouton d’urgence peut également appeler directement Renault Assistance.

Les nouveaux services connectés au véhicule de My Renault sont compatibles avec les systèmes multimédia R-link, R-link Evolution et R-link 2 (selon les versions).

L'info en continu

eCall : le CNPA obtient de nouvelles garanties 12 juin 2017 par Maxime Patout Secteur Michael Lohscheller est le nouveau CEO d’Opel/Vauxhall 12 juin 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA