Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 14 décembre 2016

My Alpine devra attendre !

par

Les faits :

Un peu de retard dans mes mails et mes lectures de newsletters en fin de semaine dernière… Samedi, je vois le message d’un collègue sur Facebook qui en a commandé une avec un numéro inférieur à 100 ; Gilles, il se reconnaitra ! Je vois aussi dans AUTO INFOS daté de vendredi 9 "La nouvelle Alpine en réservation sur internet". Je lis donc tout ça avec retard et je me dis que c’est bien tentant de faire partie de l’aventure malgré les inconnues et le fait que ce n’est pas encore écrit que ce sera un collector. Je télécharge l’appli sur mon smartphone samedi, déception, plus d’autos pour la France ☹. Dans le désespoir, je laisse mes coordonnées comme le site le suggère après m’avoir informé qu’il n’y avait plus de dotation disponible pour notre pays et me suis inscrit à la newsletter… Test en main, il en restait apparemment pour certains autres pays… ? A suivre… !!!

Réflexion :

Tentant mais pas sûr quand même que ce soit un collector… Je dis ça parce que je suis aigri de ne pas faire partie des happy few. Je déplore quand même qu’il n’y ait pas eu équité au départ avec une communication suffisamment tôt en amont pour que les afficionados soient fin prêts le jour J. Avantage de la méthode surtout selon moi, cela aurait permis de faire davantage le BUZZ et faire monter encore le désir dans l’esprit des internautes, à bon compte…

Ma conclusion subjective :

Et voilà le message de confirmation que j’ai reçu ce mardi d’Alpine avec bonus, en 3 langues : "Merci pour votre enthousiasme ! L’ensemble des Alpine Première Edition a été réservé dans votre pays. Afin de répondre à l’engouement autour d’Alpine Première Edition, nous ouvrons dans l’application Alpine les réservations dédiées à la prochaine version de série (hors Première Edition), livraison à partir de 2018. Merci et à bientôt. L’équipe Alpine". Bon, eh bien, je suis bien avancé, on a choisi pour moi et on va laisser un peu de temps au temps… de la réflexion ! « Merci et à bientôt l’équipe Alpine »

Et vous, quel est votre point de vue ?

jl.chotard@kataption.org

L'info en continu

3ème Palmarès des Prix de l’Equipement de Garage 14 décembre 2016 par Clara Carignano Après-vente Ampera-e : première commercialisation en Norvège. 14 décembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.