Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Bilan et prévisions des constructeurs

  • Monde de l’auto : Faits marquants de l’année 2017
  • Interview : Pierre Boutin, directeur de la marque Volkswagen en France
  • Dossier après-vente : Fidélisation  : les réseaux renforcent leur puissance de feu
  • Coup de fil SAV : Steve Leal et Olivier Grouillard, respectivement président de Fix Auto World et de Fix Auto France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 14 février 2018

Motul vend en ligne sa gamme classique

par

La marque de lubrifiants lance un site internet de e-commerce pour commercialiser sa gamme d’huile moteur destinée aux véhicules de collection.

Motul est un acteur de longue date de l’univers des véhicules de collection. La marque détient ainsi une gamme destinée aux véhicules anciens, à l’image d’autres firmes comme Elf par exemple. Largement impliqué dans les sports mécaniques et les événements liés aux « classiques », Motul bénéficie d’une belle notoriété auprès des passionnés. Cependant, malgré la présence de la marque sur de nombreux événements, les amateurs ne parvenaient pas toujours à trouver ces produits spécifiques autour de chez eux. Pour améliorer la disponibilité de ces huiles, Motul vient donc de lancer un site internet de vente destiné aux clients collectionneurs. En effet, en dehors du cadre des courses, salons et autres expositions, les produits de cette gamme classique étaient présents chez certains professionnels spécialisés dans les véhicules anciens. Un champ quelque peu restreint par rapport aux milliers de collectionneurs répartis dans toute la France. De plus, ce type de portail permet à la marque de vendre en direct ses produits, ce qui n’est pas négligeable en termes de marges. Le site permet non seulement de commander les huiles adéquates mais également de trouver quelques accessoires et des produits d’entretien. L’internaute peut même se renseigner auprès d’un conseiller technique disponible en ligne afin de trouver la réponse à ses interrogations.

L'info en continu

Renault ouvre son premier concept store électrique 14 février 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs FlexFuel accueille un fonds d’investissement américain 15 février 2018 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.