Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2017

Le monde de l’auto : Faits marquants 2016, une année de reprise et de défis

• Interview : Amaury de Bourmont, directeur commercial France de Citroën et DS

• Portrait : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot

• Coup de fil SAV : Jean-François Taillefer, directeur pièces et services de Hyundai France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 5 juillet 2016

Mopar lance Prime Parts

par

Mopar, département pièces et services de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), lance une nouvelle gamme de pièces au positionnement original. Baptisé Prime Parts, ce label doit rassembler des références aux qualités supérieures à celles montées en sortie d’usine. Jusqu’à présent, les constructeurs étaient plus intéressés par la création de gammes de qualité inférieure, destinées aux véhicules âgés de cinq ans et plus. FCA prend le contre-pied de cette tendance, même si le groupe possède, lui aussi, sa marque de deuxième ligne avec Classic Line.

Le premier élément du label Prime Parts est une gamme de filtres d’habitacle à charbon actif. Une technologie mise en avant depuis quelques années par plusieurs équipementiers spécialisés, et reprise plus récemment par quelques constructeurs dans leur communication. Ces filtres ont la particularité d’arrêter pollens, allergènes, odeurs et particules, au bénéfice de la qualité de l’air dans le véhicule. À l’image des prescriptions conseillées par les équipementiers fabricants, Mopar conseille un remplacement du filtre d’habitacle tous les ans ou tous les 15 000 km.

Quatre références permettent de couvrir les besoins de nombreux véhicules du groupe (Fiat Grande Punto, Punto Evo, 500, 500L, 500L Living, 500X, Panda depuis 2012, Lancia Ypsilon, Alfa Romeo MiTo, Giulietta et Jeep Renegade). Ces quatre références sont proposées à des prix supérieurs de 10 euros à celles d’origine.

L'info en continu

PSA Groupe fait tomber les murs de l’après-vente 5 juillet 2016 par Christophe CARIGNANO Après-vente Nouvelles Clio RS et GT Line : gammes et prix 5 juillet 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.