Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 25 janvier 2017

Mondial Pare-Brise : un rachat au bénéfice du développement

par

L’enseigne de vitrage appartenant au groupe Feu Vert est en cours de rachat par Autodistribution. Un rapprochement qui pourrait accélérer son développement.

L’enseigne lancée en 1999 s’apprête à intégrer la galaxie Autodistribution. Avec un chiffre d’affaires de 91 millions d’euros, Mondial Pare-Brise rassemble 300 centres dont 70 succursales et 230 franchisés. Ce nombre important de filiales s’explique par une stratégie débutée en 2011 pour se positionner sur les grandes villes de France. L’une des particularités de l’enseigne repose sur un nombre important de centres uniquement dédiés au vitrage. « Nos franchisés sont souvent d’anciens techniciens qui ont lancé leur propre entreprise ou des gens issus d’autres domaines d’activités », explique Marc Novick, directeur marketing de Mondial Pare-Brise. Le réseau poursuit son développement autour des villes moyennes et l’arrivée prochaine au sein du groupe Autodistribution pourrait accélérer les choses.

Un potentiel intéressant

L’acquisition de Mondial Pare-Brise par Autodistribution survient peu de temps après le rachat de France Pare-Brise par Saint-Gobain et dans un contexte de reprise en main du marché du vitrage chez les constructeurs. « Après le rachat de France Pare-Brise par Saint-Gobain, nous ne pouvons que nous féliciter de l’arrivée d’Autodistribution. Notre réseau n’a pas manifesté d’inquiétude. Nous croyons beaucoup dans la complémentarité de nos enseignes et dans la capacité d’investir d’Autodistribution », poursuit le directeur marketing. Les assureurs partenaires de Mondial Pare-Brise auraient accueilli la nouvelle de manière positive. Cependant, plusieurs questions restent en suspens, à l’image de l’approvisionnement futur de Mondial Pare-Brise, avec la présence de Cora dans la galaxie de l’AD. Le profil mono-activité des centres sera-t-il conservé en cas de déploiement du panneau au sein des réseaux de l’AD ? Il est encore trop tôt pour le dire.

L'info en continu

Un SUV sportif Mitsubishi à Genève 25 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs PSA pose ses jalons en Inde 25 janvier 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.