Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 18 octobre 2016

Mondial 2016 : Jaguar Land Rover enregistre une hausse de 20 % de ses commandes

par

La hausse des commandes enregistrées sur l’édition 2016 du Mondial de l’automobile semble se confirmer. C’est notamment le cas du constructeur Jaguar Land Rover qui présentait ses nouveautés et ses dernières innovations technologiques sur un stand de 2000 m2 soit 300 m2 de plus par rapport à la précédente édition. Au menu de cette présentation : la nouvelle Jaguar F-Pace, premier SUV de la marque.

Hausse de 20 % des commandes

Au final, tous les chiffres enregistrés en 2014 ont été dépassés pour les deux marques, à savoir croissance des commandes de près de 20 %, de 10 % sur la boutique, plus de 1 100 essais via le centre d’essais proposant quatre Jaguar et quatre Land Rover.

« De très nombreux contacts ont été pris - qualifiés par notre centre d’appel si besoin et transmis à notre réseau pour suivi - ce qui va nous animer pour les semaines à venir !, explique-t-on chez Jaguar Land Rover. Nous avons le sentiment d’avoir délivré des expériences de marque qualitatives en adéquation avec les attentes de nos visiteurs. »

Digitalisation du stand

Une édition au cours de laquelle Jaguar Land Rover a présenté ses dernières innovations technologiques au centre du stand (Innovation Lab), par exemple la commande par smartphone du mouvement des sièges arrière du nouveau Discovery sur un modèle coupé en deux pour l’occasion pour mieux voir l’intérieur. Des hôtes et product genius en nombre étaient présents pour répondre aux questions des visiteurs. Un visiteur qui se voyait offrir de nombreuses activations digitales tel le masque VR 360 degrés pour présenter la F-Type SVR sur un tour du Mans classic, simulation de formula-e en VR 360 avec près de 6 000 personnes ayant pu faire l’exérience, partage de photo instantané sur les réseaux sociaux #JaguarRacing et impression de la photo sur le stand.

Un guide digital pour arriver sur le stand

Autre innovation digitale : chaque invité de la marque pouvait même avec une application, via son smartphone, être géolocalisé et guidé dans son approche pour trouver le stand et l’accès VIP.

L'info en continu

Gexxia renforce son activité avec les marques du groupe Volkswagen 18 octobre 2016 par Alice THUOT Distribution VN La nouvelle C3, symbole du changement chez Citroën 18 octobre 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.