Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 26 février 2016

Mondial Assistance lance son service e-dépannage

par

Le domaine de l’assurance n’échappe pas à la digitalisation des activités et à la modification des habitudes de consommation qui en découle. Pour preuve, Mondial Assistance vient de lancer, en collaboration avec son réseau de dépanneurs, son service e-dépannage.

Objectif de l’assureur avec ce nouveau service : repenser et sécuriser le parcours client victime d’une panne grâce à un échange des données entre la dépanneuse et son smartphone. Une fois la demande d’assistance formulée, l’assuré reçoit un SMS précisant le délai d’arrivée de la dépanneuse avec un lien par lequel il peut visualiser la position géographique de cette dernière. Grâce à la géolocalisation, le délai d’intervention est actualisé en fonction des conditions réelles de circulation. Un SMS est à nouveau envoyé à l’assuré pour prévenir de l’arrivée imminente de la dépanneuse.

« Le service e-dépannage est une illustration d’un changement qui s’opère aujourd’hui dans l’assistance automobile, explique Cécile François, directrice prestataires et achat chez l’assureur. Nous misons sur les nouvelles technologies pour aller encore plus loin dans la qualité de nos prestations d’assistance. »

L'info en continu

Alfa Romeo restyle légèrement sa Giulietta 25 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs Des DS3 virtuelles sur le stand DS à Genève 26 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.