Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2018

• Monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs 2017

  • Interview : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot
  • Dossier après-vente : Réseaux multimarques : les enseignes mettent le cap sur l’excellence
  • Coup de fil SAV : Serge Bonnel, directeur général de Continental France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 7 novembre 2017

Mobivia recherche des start-up

par

Le groupe fête la première année d’existence de sa filiale CarStudio, spécialisée dans la détection et le suivi des start-up liées à l’automobile. Déjà forte de six sociétés, CarStudio recherche de nouvelles pépites.

Mobivia s’est tourné depuis de longues années vers les nouvelles mobilités mais le groupe recherche encore de nouveaux services pour renforcer ses enseignes d’entretien (Norauto, Midas, Carter-Cash). CarStudio, l’entité du groupe dédiée à la recherche et au suivi d’idées et technologies nouvelles abrite déjà six sociétés (Allo Joe, Carfit, Cosmo Connected, Drivepad, Mana Ara, Weproov) mais souhaite étendre son rayon d’action. L’objectif est bien de recourir à la transformation digitale pour renforcer l’activité de base de Mobivia. Actuellement, CarStudio s’intéresse à toutes les solutions capables de simplifier la relation entre l’automobiliste et son véhicule ainsi qu’avec l’atelier. La structure s’est donnée trois priorités : l’expérience utilisateur, la connectivité et les services B to B. En 2018, CarStudio sera particulièrement attentive à la réalité virtuelle et augmentée pour les interventions à distance et le e-learning. Globalement, la firme s’intéresse à toutes les solutions qui permettront de faire baisser le coût de possession d’un véhicule. Pour convaincre les start-up de la rejoindre, CarStudio leur propose un accompagnement et un partenariat qui peut aller jusqu’à la prise de participation.

L'info en continu

Le groupe Faurie forme ses futurs vendeurs 7 novembre 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN Les modèles autonomes Renault capables d’éviter les obstacles 8 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA