Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 12 février 2016

Mobivia présente le boîtier Xee au salon de la téléphonie mobile de Barcelone

par

Le groupe Mobivia sera indirectement présent au Mobile World Congress de Barcelone (22-25 février 2016) grâce à sa filiale Eliocity. Cette dernière présentera le boîtier Xee Connect et sa plateforme d’applications Xee Store. L’appareil, qui se branche sur la prise OBD du véhicule, connecte ce dernier au smartphone du conducteur. Pour exploiter les informations remontées par cet outil, Eliocity a développé une plateforme ouverte d’applications. La firme propose elle-même plusieurs applications, qui permettent de gérer son budget automobile, ses frais kilométriques ou de situer son véhicule. Au-delà de ces fonctions, Eliocity souhaite attirer les développeurs sur sa plateforme pour la positionner comme la plus complète sur un marché encore naissant.

La présence d’Eliocity sur le plus important salon de la téléphonie mobile doit lui permettre de mieux faire connaître Xee au grand public mais surtout aux professionnels du secteur. Parmi les futures fonctionnalités avancées par Eliocity, figurent notamment le covoiturage, l’assurance liée au mode de conduite et l’éco-conduite. Cependant, l’entreprise devrait révéler de nouveaux partenariats à l’occasion de ce salon. Le boîtier Xee Connect est déjà disponible chez Norauto et sur les boutiques en ligne Amazon, LDLC.com et chez Boulanger au prix de 139 euros.

L'info en continu

Stefan Mueller remplace Jérôme Stoll chez Renault 12 février 2016 par Frédéric MARTY Nominations Le futur crossover hybride Toyota sera produit en Europe 12 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.