Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Bilan et prévisions des constructeurs

  • Monde de l’auto : Faits marquants de l’année 2017
  • Interview : Pierre Boutin, directeur de la marque Volkswagen en France
  • Dossier après-vente : Fidélisation  : les réseaux renforcent leur puissance de feu
  • Coup de fil SAV : Steve Leal et Olivier Grouillard, respectivement président de Fix Auto World et de Fix Auto France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 15 janvier 2018

Mobivia investit dans une start-up de paiement digitalisé du carburant

par

CarStudio, incubateur du groupe Mobivia, vient d’investir dans la start-up CarPay-Diem, qui digitalise le paiement du carburant en station-service. Un moyen pour le groupe de toucher les automobilistes trois fois par mois en moyenne.

CarStudio vient d’investir dans la start-up CarPay-Diem. L’incubateur du groupe Mobivia prend sous son aile cette jeune pousse qui fournit un service de paiement digitalisé du carburant en station-service. CarPay-Diem est un service proposé par la société Kwalyo S.A., disponible sous forme de brique, qui peut être incorporée dans une application mobile et dans les véhicules connectés. Ainsi, lorsque le véhicule est géolocalisé dans une station, l’application s’ouvre sur le smartphone du client ou au tableau de bord du véhicule. L’automobiliste peut ainsi activer une pompe à essence en indiquant le numéro de celle-ci et payer sans utiliser sa carte de paiement. Dès le plein terminé et le pistolet raccroché, le paiement est déclenché et une facture est envoyée au client. Au-delà du service lui-même, l’intérêt pour Mobivia réside dans le nombre de contacts clients générés par le passage à la pompe. Selon la firme, les conducteurs passent en moyenne trois fois par mois en station-service en Europe. Une fréquence largement plus importante que les dix mois constatés en moyenne dans les enseignes du groupe (Norauto, Midas, Auto 5 et Carter-Cash). « Ce système est simple et ne nécessite aucune infrastructure. C’est une brique qui doit s’intégrer dans l’écosystème connecté des marques Mobivia. CarPay-Diem se déploie actuellement en Europe et compte devenir rapidement un acteur global. Nous serons présents pour les aider à se développer », souligne Marie-Cécile Rochet, CEO de CarStudio. Le service de paiement digitalisé devrait ainsi être proposé aux clients des différentes enseignes du groupe.

L'info en continu

La marque Volkswagen a livré 6,23 millions de véhicules en 2017 15 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Groupe Renault : nouveau record avec 3,76 millions de véhicules vendus en (...) 15 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.