Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 27 septembre 2017

Mobivia entre au capital de Dent Wizard Dentmaster

par

Le groupe Mobivia prend 25 % du capital de Dent Wizard Dentmaster par l’intermédiaire de CarStudio, sa structure d’investissement dédiée aux services automobiles.

Les lignes bougent dans l’après-vente automobile. Norauto fait ses premiers pas dans la carrosserie avec la prise de participation de sa structure d’investissement CarStudio dans Dent Wizard Dentmaster. Fondée en 1995, cette société est spécialisée dans le débosselage sans peinture, la carrosserie express à domicile et la réparation de jantes. Dirigée par Alexandre Sabet d’Acre, Dent Wizard Dentmaster emploie une centaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. La société recherchait un partenaire pour accompagner son développement national, nécessaire pour répondre aux exigences des clients professionnels. « Outre l’acquisition de nouveaux camions Carméléon, ce rapprochement ouvre la porte à de nombreux partenariats commerciaux avec les centres Norauto, voire avec d’autres enseignes du groupe Mobivia. Les possibilités sont multiples et le projet très exaltant », explique Alexandre Sabet d’Acre. Une stratégie dont Mobivia ne fait pas grand mystère, comme le souligne Philippe Fournier, directeur financier de Norauto. « Ensemble, notre ambition est de pouvoir nous imposer, en France et en Europe, comme un acteur leader dans le domaine de la carrosserie légère et du Smart Repair ». Pour le groupe, ces activités renforcent non seulement les services proposés aux clients particuliers mais surtout aux professionnels. Unifiés, ces services constituent une offre complète de remarketing VO.

L'info en continu

PSA et ChangAn vont fabriquer un pick-up 1 tonne 27 septembre 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs Le nouveau barème du malus précisé 28 septembre 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.