Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 27 février 2017

Mobilitis : l’assistance des flottes selon Opteven

par

Opteven lance une nouvelle offre d’assistance réservée aux flottes d’entreprises, avec la possibilité d’être utilisée en marque blanche.

Opteven vient de présenter à ses partenaires courtiers et assureurs la nouvelle offre Mobilitis. Cette solution digitale prend la forme d’une assistance qui comprend notamment le dépannage aux frais réels, la couverture des événements climatiques et le « full credit » (pas d’empreinte de carte bleue) lors du prêt d’un véhicule de remplacement. Les garanties et leurs plafonds peuvent aussi être adaptés à la carte, ce qui permet de disposer d’un véhicule de remplacement en « full credit » sans condition de remorquage, par exemple. Autre point particulier, le matériel informatique présent dans le véhicule est couvert en cas de sinistre.

Services au conducteur

Pensée pour toutes les tailles d’entreprises, Mobilitis dispose d’un extranet développé en interne. Il permet d’accéder à des informations diverses selon les souhaits du client, de visualiser tous les dossiers d’assistance en cours et leur extraction en fonction de critères définis. Des alertes en temps réel peuvent être paramétrées pour suivre certains dossiers et un lien permet de rester en contact avec les équipes Opteven pour des demandes spécifiques. De leur côté, les conducteurs bénéficient d’une application mobile capable de contacter l’assistance et de les géolocaliser. Ces derniers peuvent également suivre en direct sur leur smartphone l’arrivée du dépanneur. Une fonction particulièrement appréciée. Pour mémoire, Opteven a réalisé un chiffre d’affaires de 129 millions d’euros en 2016 et a traité 180 000 dossiers d’assistance.

L'info en continu

Les modèles Ford équipés de la 4G et du wifi en 2018 27 février 2017 par Alice THUOT Constructeurs Michelin, marque de pneus préférée des Européens 27 février 2017 par Alice THUOT Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.