Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 12 avril 2017

Mobilité : la FNAA soumet ses propositions aux candidats à la présidentielle

par

Dans son Livre blanc intitulé « Pour un droit à la mobilité pour tous », la Fédération nationale de l’artisanat automobile (FNAA) adresse ses propositions aux candidats à l’élection présidentielle pour rendre accessible au plus nombre la mobilité.

En France, plus de 51 % de la population française vit dans des communes de moins de 10 000 habitants, dans lesquelles il n’existe aucune alternative à l’automobile. Par ce Livre blanc, la FNAA expose donc ses propositions pour une mobilité accessible à tous. « Pour cette majorité, l’automobile reste un outil de socialisation incontournable. Au même titre qu’il ne doit pas exister de fracture digitale », note la Fédération.

50 propositions opérationnelles s’appuyant sur le réseau des entrepreneurs artisans de l’automobile et de la mobilité sont ainsi regroupées en six parties. La démocratisation des nouvelles technologies automobiles et des services associés, l’amélioration à l’accès au marché de l’entretien et de la réparation des véhicules en circulation, la démocratisation de l’examen du permis de conduite ou encore la modernisation du système social et fiscal sont autant de pistes abordées dans le Livre blanc de la FNAA pour faire de la mobilité un droit égalitaire.

Le Libre Blanc et ses 50 propositions sont consultables ici

L'info en continu

20 concessionnaires Nissan sur les bancs de l’école 11 avril 2017 par Alice THUOT Distribution VN Faurecia nomme son nouveau président 12 avril 2017 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA