Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 11 avril 2016

Mitsubishi vend ses i-MiEV en ligne

par

Il s’agit d’une première en France : Mitsubishi propose désormais d’acheter au comptant ou de financer en location longue durée ses i-MiEV. Ce site d’e-commerce, pour le moment en phase de test, est inauguré avec une série limitée de la citadine électrique.

Sur www.e-shop-mitsubishi-motors.fr, l’internaute choisit le concessionnaire chez lequel le véhicule sera livré après avoir effectué la configuration de son i-MiEV (finition, couleur). Deux modes de paiement s’offrent ensuite à lui : au comptant, d’une part, avec versement de l’acompte en ligne ou la possibilité de payer le solde en ligne par carte bancaire et, d’autre part, la location longue durée avec trois loyers (99, 183 et 241 euros). Du renseignement du dossier de financement à la dépose des justificatifs en ligne, l’ensemble des démarches peuvent être réalisées en ligne.

Ouvrir le site à d’autres modèles

Ce site est inauguré par une série limitée à 100 exemplaires de l’i-MiEV, l’ElectriQ S, seul modèle pour le moment disponible sur ce site e-commerce « Cette voiture présente l’intérêt de proposer une gamme simple, sans option, donc adaptée à la vente par Internet, explique Caroline Caquot, responsable des relations presse chez Mitsubishi Motors France. Qui n’exclut pourtant pas un élargissement de la gamme de véhicules vendue en ligne. Nous attendons de voir si les ventes de l’i-MiEV ElectriQ S s’avèrent concluantes sur ce canal. Si le succès est au rendez-vous, nous pourrons renouveler la vente en ligne avec l’i-MiEV ou pourquoi pas avec d’autres véhicules Mitsubishi. »

L'info en continu

SsangYong lance sa garantie sept ans avec assistance 11 avril 2016 par Alice THUOT Après-vente Skoda fête ses 25 ans dans la galaxie Volkswagen 11 avril 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.