Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 20 janvier 2016

Mitsubishi brille en Europe grâce à son Outlander

par

En 2015, Mitsubishi a connu une croissance à deux chiffres de ses ventes sur le sol européen grâce notamment à son modèle phare, l’Outlander millésime 2016.

L’année 2015 a été riche en événements en Europe pour la marque japonaise avec notamment le retour à la compétition automobile avec le rallye Baja Portalegre 500, le retour au salon de l’automobile au salon de Francfort après huit ans d’absence ou encore l’introduction de la nouvelle identité visuelle appelée Dynamic Shield. Mais 2015 a été aussi marquée par de bonnes performances en termes de volume de ventes : sur le Vieux Continent, Mitsubishi a vu ses ventes augmenter de 27 % avec 174 295 unités contre 136 928 en 2014. Cette troisième hausse consécutive permet à la marque de renouer pour la première fois avec les niveaux enregistrés avant la crise financière, soit 164 462 unités écoulées en 2008.

30 % des ventes constituées par l’Outlander

L’Outlander, version thermique et PHEV, ainsi que l’ASX ont contribué à l’essentiel de ces ventes. Fleuron de la gamme, l’Outlander s’est ainsi écoulé à 52 294 unités, dont 30 873 en version PHEV, soit un volume en augmentation de 35 %. Ainsi, le modèle sept places pèse pour 30 % des immatriculations totales de la marque en Europe. Deuxième modèle le plus vendu en Europe, l’ASX, écoulé à 46 940 unités, soit une hausse de 28 %. En troisième place, on trouve la citadine du segment B, la Space Star/Mirage et l’Attrage immatriculées à 28 488 unités. Le L200 et les Pajero (Montero/Shogun) complètent ce top cinq avec respectivement 22 251 et 8 101 ventes.

Pérenniser ces bonnes performances

Grâce au réseau de 120 points de vente, la France constitue le huitième marché le plus important pour la marque japonaise avec 5 869 commercialisations, un volume en hausse de 15 %, dont + 12,5 % pour les VP et + 37 % pour les VUL. L’Allemagne demeure de loin le marché le plus stratégique pour Mitsubishi, avec 35 849 exemplaires écoulés, soit une progression de 44 % par rapport à 2014. Suivent le Royaume-Uni (31 649 ventes, + 39 %), Israël (15 861 unités, + 21 %), les Pays-Bas (14 030 unités, + 16 %) et l’Espagne (9 711 unités, + 58 %).

Des performances que la marque compte bien pérenniser cette année : « Avant le début de la nouvelle offensive produit à compter du 2017, l’exercice 2016 devrait s’inscrire comme une année de consolidation, permettant au réseau de concessionnaires de la région Europe d’asseoir les produits clés lancés cette année (L500 de cinquième génération et nouvel Outlander), d’introduire la Space Star/Mirage 2016 restylée et également de stimuler les ventes des ASX et Pajero/Montero/Shogun modernisés », souligne Mitsubishi.

L'info en continu

La nouvelle DS3 version berline, cabriolet et sportive se dévoile 20 janvier 2016 par Alice THUOT Constructeurs Dépassement des normes : d’autres constructeurs étrangers seraient concernés 20 janvier 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.