Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 30 octobre 2017

Mitsubishi mise sur le web pour attirer en concession

par

Mitsubishi croit au canal du digital pour concrétiser des ventes dans ses concessions et le prouve une nouvelle fois en scellant un partenariat avec vente-privée.com.

Comme il est coutume de le répéter, le processus d’achat d’un véhicule commence aujourd’hui tout d’abord par des recherches en ligne. Mitsubishi veut donc profiter de cette porte d’entrée pour écouler son Outlander. Et ceci, par le biais de vente-privée.com, deuxième site marchand en France avec ses 2,7 millions de visiteurs uniques par jour.

Pas question ici de faire l’impasse sur le réseau physique puisque l’opération consiste en fait au téléchargement d’un bon gratuit d’une valeur de 7 500 euros valable en concession sur l’Outlander diesel jusqu’au 31 décembre 2017. Avant de télécharger le bon, les visiteurs accèdent à un mini-site consacré à cette opération avec des informations sur la gamme. Une fois le bon obtenu, ils sont redirigés vers le distributeur le plus proche de chez eux.

Le constructeur n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà lancé une telle opération commerciale en avril dernier avec sa citadine électrique E-Miev sur un site interne créé pour l’occasion par la marque.

L'info en continu

SUV T-Roc : le coup de jeune de Volkswagen 30 octobre 2017 par Alice THUOT Constructeurs Citroën transforme son C4 Cactus en berline compacte 30 octobre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.