Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 7 octobre 2015

Mitsubishi adapte la philosophie de son pick-up L200

par

Le constructeur profite de l’évolution du segment du pick-up pour revoir son L200. Ce type de véhicule représente 12 000 ventes en France, soit une hausse de 20 % sur les trois dernières années. « Cette croissance va se poursuivre car le pick-up s’oriente davantage vers un véhicule de loisirs et l’offre va s’accroître grâce à l’arrivée de nouveaux entrants », explique Jean-Pierre Vaillant, président de Mitsubishi Motors France. En effet, des constructeurs comme Renault et Mercedes-Benz ont annoncé leur entrée sur le segment du pick-up dans les prochaines années.

Pour répondre aux besoins de ces différents clients, le nouveau L200 profite de deux systèmes d’entraînement des quatre roues. Le mode Easy Select offre une transmission intégrale non permanente mais performante alors que le Super Select intègre des modes à deux et quatre roues motrices avec un blocage de différentiel central et une boîte courte réglable par une mollette sur la console centrale (à partir de 32 700 euros TTC en Club Cab). Le premier système permet d’obtenir de bonnes capacités à un tarif plus avantageux (à partir de 27 480 euros TTC en Club Cab), notamment pour les clients professionnels.

Un avantage qui s’ajoute à l’homologation en tant que véhicule utilitaire du L200, ce qui lui permet d’éviter tout malus. En haut de la gamme, la finition Instyle dotée de la boîte automatique est affichée à 39 950 euros TTC en Double Cab avec la transmission Super Select. Parmi une longue liste d’options et toutes les possibilités d’aménagements sur-mesure, le hard top avec fenêtres latérales coulissantes est proposé à 2 520 euros TTC hors pose. Un accessoire qui permet d’augmenter le volume disponible dans la benne tout en sécurisant son contenu.

Si Ford et Toyota restent en tête de ce marché, Mitsubishi profite de sa bonne connaissance du pick-up et du 4x4. « Le L200 est le seul pick-up doté de réelles capacités de franchissement. Nous avons une légitimité historique avec un premier modèle lancé en 1978. Avec un objectif de 1 500 unités en 2016, le L200 va représenter un quart des ventes de Mitsubishi en France », poursuit J.-P. Vaillant.

Commercialisé depuis le mois de septembre, le nouveau L200 séduit globalement 70 % de professionnels pour 30 % de particuliers. Le modèle bénéficie d’un portefeuille de client important dans l’Hexagone. Pas de course au volume cependant pour la marque, qui est présente sur 30 % de l’offre marché et souhaite surtout capitaliser sur ses points forts. « Nous voulons surtout réaliser des ventes rentables pour nos distributeurs et pour nous », insiste le président. Un élément capital pour la firme et pour des concessionnaires multimarques à 95 %.

L'info en continu

Dacia complète les gammes des Lodgy et des Dokker 6 octobre 2015 par Alice THUOT Constructeurs François Guérin à la tête de Gemy véhicules d’occasion 7 octobre 2015 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.