Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 14 mars 2018

Mitsubishi France se renforce

par

Mitsubishi Motors France renforce ses équipes avec l’arrivée de quatre nouveaux collaborateurs à des postes clés.

L’entrée de Mitsubishi dans l’Alliance Renault-Nissan entraîne un repositionnement de la marque aux trois diamants. Les conséquences de cette évolution sont perceptibles en France avec le renforcement de l’équipe de direction de la firme. Patrick Gourvennec, président de Mitsubishi Motors Automobiles France a choisi de s’entourer de quatre nouveaux collaborateurs à des postes clés. Le premier arrivé est Patrick Deschamps, qui occupe la fonction de directeur du développement réseau depuis le 2 janvier. Passé par Renault, GM et FCA, le dirigeant connaît bien l’automobile et les réseaux de distribution pour avoir déjà occupé ce poste notamment chez Fiat. Depuis le 1er mars, ce nouveau venu a été rejoint par Franck Pichot, au poste de directeur marketing. Il prend en charge non seulement le marketing mais aussi la responsabilité du produit, de la communication, de l’homologation et de la logistique. Franck Pichot est un ancien de Hyundai France, où il a été successivement chef de produit, responsable marketing et directeur marketing produits. Jean-Louis Saulas est aussi un ancien de Hyundai France et arrive chez Mitsubishi au poste de responsable après-vente. Il gère les supports garantie et technique, l’offre de formation service et commerciale et mettra en place le suivi qualité du réseau. Enfin, Rémi Abid devient responsable digital afin de prendre en mains la transformation digitale de la marque en France. Il occupait jusqu’à présent le poste de chef de projet dans l’équipe digitale de PGA Motors. Cette équipe renforcée doit conduire l’évolution de Mitsubishi sur le territoire, afin d’atteindre 1 % du marché à l’horizon 2020. L’un des chantiers dans l’Hexagone est la recomposition du réseau de distribution, comme nous l’annoncions le 26 janvier dernier.

L'info en continu

Tous les voyants au vert en 2017 pour le groupe Volkswagen 14 mars 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs R-M fait le pari du développement durable 14 mars 2018 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.