Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 8 mars 2017

Mise à niveau pour le Nissan Qashqai

par

Nissan rajeunit son Qashqai dans un contexte de durcissement de la concurrence sur l’un des segments les plus porteurs du marché européen.

La marque japonaise veut défendre sa place sur le segment des crossovers et SUV. Véritable pionnier avec le Qashqai, Nissan remet ce dernier au goût du jour à l’occasion du salon de Genève. Le design de cette nouvelle version évolue pour adopter les repères stylistiques actuels de la marque. Dans l’habitacle, les matériaux évoluent au profit de la qualité et une finition Tekna+ élargit la gamme vers le haut. Au-delà de ce niveau supplémentaire de finition, la marque promet une amélioration globale. Cette hausse des prestations passe notamment par une tenue de route améliorée grâce à un travail effectué sur les suspensions et la direction. Les nouveaux matériaux utilisés dans le cockpit alliés à une lunette arrière plus épaisse permettent d’améliorer l’insonorisation. Nissan met en avant des rejets de 99 g/km de CO2 sur la version dCi 110 grâce à ces nombreuses évolutions. Enfin, le nouveau Qashqai intégrera le système ProPilot, capable de contrôler la direction, l’accélération et le freinage en maintenant le véhicule dans sa voie. Ces changements doivent permettre au Qashqai de rester en tête des ventes en Europe, après plus de 2,3 millions d’exemplaires vendus depuis 2007.

L'info en continu

Le futur du SUV passera par le Q8 Sport Concept pour Audi 8 mars 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs Marché automobile européen : PwC prévoit une croissance de 2,7 % en 2017 8 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.