Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 26 octobre 2016

Mini se convertit à l’hybride plug-in avec sa Cooper S E Countryman

par

La marque britannique lance son premier modèle hybride rechargeable, la Cooper S E Countryman ALL4, homologuée à 2,1 l/100 km.

L’histoire de Mini et des énergies alternatives a commencé dès 2008, date à laquelle a été présentée la Mini E, premier modèle 100 % électrique du groupe BMW. Dans le cadre d’essais sur terrain, ce modèle a été conduit par des utilisateurs privés en conditions réelles. Plus de 600 exemplaires du véhicule, développé sur la base d’une Mini Cooper, ont participé aux essais pratiques. Les informations ainsi collectées ont ensuite été employées pour élaborer la BMW i3 et la i8.

C’est aujourd’hui au tour de Mini de bénéficier des connaissances du groupe en matière d’énergies alternatives avec l’arrivée sur le marché de la Cooper S E Countryman ALL4 à transmission intégrale. Son moteur essence trois cylindres 1,5 l et 136 ch placé sous le capot avant est associé à une moteur électrique de 88 ch, logé sous le plancher du compartiment bagages. Ce dernier est alimenté par une batterie litihum-ion située sous la banquette arrière. Elle peut être rechargée sur une Wallbox de 3,6 kW en 2,15 h. Sur une prise traditionnelle, cette recharge prend 3,15 h

40 kilomètres d’autonomie en tout électrique

La Mini Cooper S E Countryman dispose au total d’une puissance de 224 ch, et de 40 kilomètres d’autonomie en 100 % électrique avec une vitesse maximale de 125 km/h. Avec, à la clé, une consommation homologuée à 2,1 l/100 km, soit 49 g de CO2 émis par kilomètre. La gestion de cette énergie est gérée via trois modes de conduite sélectionnables via la touche Toggle eDrive : le mode standard Auto eDrive permet une conduite électrique jusqu’à 80 km/h. À des vitesses supérieures ou lorsque la charge sollicitée est plus importante, le moteur à combustion s’enclenche automatiquement. Le mode Max eDrive permet d’atteindre la vitesse maximale de 125 km/h en électrique tandis que le troisième mode, Save Battery, permet, comme son nom l’indique, de préserver la capacité de la batterie ou d’augmenter son état de charge à au moins 90 % de la capacité. Mini n’a pas encore dévoilé les tarifs de sa Cooper S E Countryman ALL4.

L'info en continu

Volkswagen investit 20 millions d’euros dans le développement durable 26 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Renault récompensé pour la réduction de son empreinte carbone 26 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.