Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 26 avril 2016

Midas lance son contrat d’entretien connecté

par

L’enseigne du groupe Mobivia lance un contrat d’entretien au kilomètre grâce au boitier connecté Xee et en partenariat avec Icare.

Midas veut marquer les esprits pour son quarantième anniversaire. L’enseigne présente trois nouveautés avant la date anniversaire du 13 juin prochain. La première est le nouveau pneu Tenor 2, cousin germain du Prevensys 3 lancé récemment chez Norauto. Positionné comme un premium, il devrait contribuer à la hausse de la part de la MDD dans les ventes de pneus, qui s’élève actuellement à 20 %.

La deuxième nouveauté est Midas Connect. Un service qui consiste à proposer le boîtier connecté Xee pour un euros de plus à chaque client qui effectue une révision dans ses centres. Cette offre est valable jusqu’au 30 septembre mais pourrait être prolongée sous une forme ou sous une autre après cette date. « Nous attendons la réaction des clients mais il s’agit avant tout d’un outil de fidélisation » remarque Ludovic Dugabelle, directeur marketing de Midas France. Une application dédiée accompagne le boîtier pour apporter des informations à l’automobiliste. Une offre de gestion des petites flottes devrait également voir le jour en complément. Cette clientèle est aussi concernée par la troisième nouveauté introduite par l’enseigne : le contrat d’entretien au kilomètre.

Mis en place en partenariat avec Icare, ce contrat comporte deux options selon la typologie de client. La formule Mini KM comprend une mensualité fixe et un prix au kilomètre parcouru alors que la formule Maxi KM intègre une mensualité fixe adaptée au pallier annuel de kilomètres sélectionné. Les deux versions comprennent les opérations d’entretien avec garantie constructeur préservée, les pièces d’usure (sauf les pneus), l’assistance et le boîtier Xee. Midas s’attend à un ou deux contrats par semaine et par centre pour le lancement d’une offre inédite pour les clients mais aussi pour les franchisés. « Les tests menés sur le terrain montrent qu’il faut passer 15 à 20 minutes avec un client pour lui expliquer le principe de ces contrats. En général, ils reviennent deux ou trois jours plus tard après réflexion pour signer » explique L. Dugabelle. Un temps d’explication incontournable, qui peut difficilement être consacré à chaque client.

L'info en continu

Le marché du VUL neuf poursuit son ascension en Europe 26 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs Volkswagen veut raccourcir le délai de lancement de ses produits 26 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.