Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 30 mai 2017

Midas et Norauto tirent parti des nouvelles mobilités

par

Midas et Norauto se sont alliés à la plateforme de location de véhicules entre particuliers Drivy pour délivrer un certificat qualité aux automobilistes ayant validé leur contrôle dans un de leurs centres.

Pour rassurer les usagers de son service, Drivy fait appel à deux enseignes de réparation bien connues, Midas et Norauto. La start-up créatrice de la plateforme de location de véhicules entre particuliers lance un certificat de qualité : ce macaron de certification est ajouté à l’annonce du propriétaire du véhicule ayant validé un contrôle complet de 50 points dans l’un des centres Midas et Norauto.

Attirer une nouvelle clientèle

Un partenariat gagnant/gagnant : tandis que pour Drivy, ce système de certificat qualité est un moyen de rassurer les usages de son service, Midas et Norauto y voient une occasion d’attirer de nouveaux clients, qui bénéficient d’une réduction de 10 à 15 % en cas de réparations à effectuer après le contrôle complet. « La force de cette certification que nous proposons conjointement avec l’enseigne Norauto, est de proposer une expertise en couvrant l’ensemble du territoire. L’emplacement privilégié de nos centres Midas en milieu urbain nous rapproche forcement des utilisateurs Drivy. Cette proximité́ permettra résolument de développer le trafic dans nos centres », souligne Romain Raynaud, directeur du n développement et des partenariat de Midas.

L'info en continu

Une vidéo teasing du futur SUV Hyundai Kona 30 mai 2017 par Alice THUOT Constructeurs Axalta s’apprête à racheter Spencer Coatings Group 30 mai 2017 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.