Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 26 août 2015

Michelin se lance dans le co-voiturage en Chine

par

Le manufacturier français suit de près les nouvelles formes de mobilité et le prouve en investissant dans Luli Information Technology, start-up chinoise à l’origine d’une application mobile qui fournit des services de co-voiturage.

La jeune entreprise chinoise créée en 2014 a voulu, via son application, démocratiser l’auto-partage en rendant l’emprunt de véhicules mutualisés plus aisé et en assistant les conducteurs dans leurs recherches de co-voiturage avec, en ligne de mire, ceux effectuant leur trajet domicile-travail. « Luli est une jeune start-up présentant un bon potentiel de croissance dans un marché qui devrait devenir très important en Chine, explique Michelin. Sa stratégie de développement est cohérente avec les valeurs du groupe ».

Une vingtaine de projets sélectionnés par l’Incubator Program Office

En effet, le manufacturier a défini et déployé en 2013 en programme composé de six axes stratégiques majeurs qui convergent vers un objectif : devenir un acteur incontournable de la mobilité durable à l’horizon 2020. Pour se faire, Michelin a créé son Incubator Program Office, entité chargée de promouvoir et développer l’innovation dans le groupe, notamment dans des domaines allant au-delà de ses activités traditionnelles. Luli Information Technology fait ainsi partie de la vingtaine de start-ups et de projets sélectionnés par Michelin dans le cadre de son Incubator Program Office.

« Cet investissement renforce de manière évidente la position de Michelin comme acteur de la mobilité durable et élargit nos moyens pour promouvoir nos offres de produits et de services aux consommateurs chinois », a expliqué Philippe Barreaux, responsable de l’Incubator Program Office de Michelin en Asie.

L'info en continu

Une série spéciale pour les Volvo S60 et V60 25 août 2015 par Alice THUOT Distribution VN Goodyear interroge des jeunes européens sur la mobilité du futur 26 août 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.