Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 6 février 2017

Michelin présente son haut de gamme Pilot Sport 4 S

par

Le manufacturier français lance un nouveau pneu UHP positionné tout en haut de sa gamme. Il succède au Pilot Super Sport, conçu pour les voitures de sport et berlines hautes performances.

Le segment UHP (ultra haute performance) ne cesse de s’accroître sur le marché européen. Cet élargissement est dû notamment à la prise de poids et de volume des véhicules et au développement des SUV. Une tendance de fond qui se traduit par la présence de pneus UHP en option sur des voitures du segment B, par exemple. Face à cet accroissement, les manufacturiers élargissent leurs gammes. Certains choisissent même de créer une nouvelle catégorie supérieure, à l’image de Michelin et de son Pilot Super Sport. Lancé fin 2010, ce dernier est aujourd’hui remplacé par le nouveau Pilot Sport 4 S. La reprise de l’appellation Pilot Sport 4 illustre mieux la filiation qui existe entre les deux enveloppes et situe mieux le nouveau venu dans la gamme de Bibendum.

34 dimensions pour 92 % du marché

Michelin met l’accent sur les performances de son nouveau pneu sur le sec comme le mouillé mais aussi en matière de comportement global et de longévité. Ce dernier critère est cher à la marque française. Dans deux tiers des dimensions proposées, le Pilot Sport 4 S obtient également le grade C en résistance au roulement dans l’étiquetage européen. Ce pneu est disponible en Europe depuis le 1er janvier 2017 avec 34 dimensions en 19 et 20 pouces (profils 30, 35, 40 et 45). Une soixantaine d’homologations constructeurs sont en cours de développement.

L'info en continu

La LLD séduit toujours plus de professionnels 6 février 2017 par Alice THUOT Secteur Avec la nouvelle Rio, Kia veut conquérir le segment B 7 février 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.