Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 27 février 2017

Michelin, marque de pneus préférée des Européens

par

Jymeo a réalisé pendant un an une étude sur les marques de pneus préférées des Européens. Résultat, en 2016, le Français Michelin s’est imposé comme la marque préférée des automobilistes européens.

Pendant une année entière, Jymeo, éditeur du comparateur de prix Quelpneu.com et de Meilleur-pneu.com, a analysé les recherches de millions d’Européens utilisant ses comparateurs de prix de pneus qui référencent en tout plus de 200 marques. Résultat de cette enquête réalisée à l’échelle de 15 pays, le manufacturier français Michelin a été élu marque préférée des Européens. Suivent Continental et Hankook.

Huit pays sur les 15 concernés par l’étude de Jymeo ont placé le manufacturier français en première position du classement de leurs marques préférées de pneus : la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Italie, le Luxembourg, le Portugal, le Royaume-Uni et enfin la France. Dans l’Hexagone, le top 3 des manufacturiers préférés est composé de Michelin, Hankook puis Goodyear.

L’entreprise française s’est notamment distinguée en 2016 par la commercialisation de son Pilot Sport 4, pneu de haute performance pour les véhicules de tourisme et par sa version ultra haute performance Pilot Sport 4 S conçue pour les voitures de sport et pour les berlines hautes performance. 2017 sera marquée par le lancement de la deuxième génération de son pneu toutes saisons baptisé CrossClimate.

L'info en continu

Mobilitis : l’assistance des flottes selon Opteven 27 février 2017 par Frédéric MARTY Après-vente LKQ rachète des représentants de Nexus au Benelux 27 février 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.