Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 24 février 2017

Michelin lance la deuxième génération du CrossClimate

par

Michelin présente le CrossClimate +, deuxième génération de son pneu « toutes saisons », et promet un haut niveau de performances sur la durée en conditions hivernales.

Le manufacturier français commercialise la deuxième génération de son pneu « toutes saisons » sur le marché. Michelin avait déjà dynamisé ce segment grâce à une grande campagne de communication lors du lancement du CrossClimate. Deux ans plus tard, Bibendum confirme sa stratégie avec l’arrivée du CrossClimate +. Cette nouvelle enveloppe aurait notamment progressé en matière de performances hivernales. Les améliorations concernent surtout le maintien d’un bon niveau de motricité sur sol mouillé ou enneigé tout au long de la vie du pneu. Une caractéristique qui constitue le point faible de ce type de gomme, quel que soit le manufacturier.

Performant dans le temps

Selon des tests effectués par la société spécialisée Test World, le CrossClimate + présenterait le même niveau de performances à l’état neuf sur sol enneigé que le Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 et le Pirelli Cinturato All Season. Cependant, l’écart se creuserait au fil des kilomètres. A l’état usé (proche du témoin légal d’usure), le Michelin conserverait un niveau de motricité équivalent à ses deux concurrents de test lorsque ces derniers sont en état d’usure intermédiaire (4 mm de profondeur de sculptures). Selon Bibendum, ces progrès sont dus à une nouvelle composition de gomme, aux sculptures et aux lamelles. La sculpture en V propre à ce pneu et la rigidité de la bande de roulement seraient à l’origine de sa longévité. Cette dernière serait 25 % plus élevée que la moyenne des pneus premium « toutes saisons », selon un test mené par Dekra avec des enveloppes Goodyear, Pirelli, Vredestein, Nokian et Hankook. Commercialisé depuis le 1er janvier 2017, le CrossClimate + est disponible dans les dimensions situées entre 15 et 18 pouces.

L'info en continu

Carlos Ghosn renonce à son poste de P-DG de Nissan 24 février 2017 par Alice THUOT Constructeurs Le débosselage sans peinture : efficace face aux impacts 24 février 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.