Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 18 avril 2016

Michelin homologué en exclusivité sur la BMW M4 GTS

par

Le manufacturier français sera le seul homologué officiellement en première monte sur la série limitée M4 GTS lancée par BMW ce printemps. Cette version ultra-sportive de la M4 sera commercialisée à 700 exemplaires dans le monde et prolonge une lignée entamée sur les anciennes M3 avec des versions très affûtées comme la M3 (E30) Evolution de 1988 ou la M3 (E46) CSL de 2003. Michelin a développé en partenariat avec le constructeur une version spécifique de son Pilot Sport Cup 2. Dans la gamme de Bibendum, ce pneu est conçu pour une utilisation sur la route et sur circuit. Il est le plus proche d’une enveloppe dédiée à la course. Il correspond donc bien à la définition de la M4 GTS.

Forte de 500 chevaux, cette version effectue un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Elle dispose d’une boîte à double embrayage à sept rapports et recourt à différents types de composites pour limiter la masse à 1 510 kg. Pour assurer la liaison entre cette puissance et la route, Michelin a produit plus de 1 000 prototypes et 400 pneus de série spéciale pour trouver le meilleur compromis. L’enveloppe finalisée utilise donc une bande de roulement bi-composants et une carcasse asymétrique. Les pilotes d’essai Michelin et BMW Motorsport ont travaillé sur l’interaction entre les composants et sur le profil de la bande de roulement. L’équilibre des pneus entre chaque essieu a occupé les metteurs au point pour garantir la meilleure constance et homogénéité. Ces deux éléments ont permis de limiter l’échauffement de ces enveloppes. Le développement de ces gommes spécifiques constitue un bon exemple de la tendance actuelle d’adaptation des pneus à un modèle de véhicule. Une référence supplémentaire dans l’univers déjà très large du pneumatique.

L'info en continu

Mazda déserte le Mondial de Paris 18 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs Le groupe Peyrot rachète Languedoc Automobiles et Grand Sud Auto 19 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.