Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de janvier 2018

• Monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs 2017

  • Interview : Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot
  • Dossier après-vente : Réseaux multimarques : les enseignes mettent le cap sur l’excellence
  • Coup de fil SAV : Serge Bonnel, directeur général de Continental France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 4 janvier 2018

Michelin et Sumitomo s’allient aux États-Unis et au Mexique

par

Michelin et Sumitomo vont créer une joint-venture aux États-Unis et au Mexique pour former le numéro 2 de la distribution de pneumatiques sur ces marchés.

Michelin North America Inc. (MNAI) et Sumitomo Corporation of Americas (SCOA) viennent d’annoncer la création d’une joint-venture détenue à parité, regroupant leurs activités respectives de distribution et de services aux États-Unis et au Mexique. La future société deviendra le numéro 2 dans le secteur du pneumatique sur ces marchés. Elle prendra le nom de NTW et rassemblera deux filiales de MNAI et SCOA. La première est TCi Wholesale, forte de 85 points de distribution, et TBC, riche de 59 centres de distribution et 2 400 points de vente de détail. Pour assurer une détention à parité de la future société commune, Michelin apportera non seulement l’entreprise TCi Wholesale (valorisée 160 millions de dollars) mais aussi 630 millions de dollars en numéraire à SCOA. En effet, la firme TBC est valorisée de son côté à hauteur de 1 520 millions de dollars. La joint-venture sera dirigée par un conseil d’administration de six membres, nommés à parité par les deux actionnaires. Erik R. Olsen, président et directeur général de TBC, deviendra ainsi directeur général de la future entité. Don Byrd, président et directeur général des opérations de TCi, dirigera l’activité de distribution de NTW en tant que président et directeur général des opérations. Cet ensemble deviendra l’un des poids lourds de la distribution de pneumatiques mais aussi de l’entretien des véhicules en Amérique du Nord. Une consolidation de poids pour Michelin sur les marchés du particulier et des flottes.

L'info en continu

Recul du marché automobile américain : une première depuis 2009 4 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le marché automobile italien retrouve ses niveaux de 2010 4 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.