Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 13 avril 2016

Michelin annonce 3 millions de CrossClimate vendus en 10 mois

par

Le manufacturier français vient de communiquer les résultats de vente de son pneu quatre saisons CrossClimate. Lancée au mois de mai 2015, cette enveloppe été certifiée hiver s’est vendue à 3 millions d’exemplaires selon Michelin. Un résultat supérieur de 30 % aux prévisions internes du fabricant. Au-delà de ces chiffres, le CrossClimate a ouvert la voie aux gommes toutes saisons de nouvelle génération. En effet, la grande campagne de communication lancée par Michelin a bénéficié à son produit mais aussi à l’ensemble des pneus quatre saisons.

Au cours des douze derniers mois, le CrossClimate a été rejoint par plusieurs nouveautés similaires chez Pirelli, Goodyear et Nokian. Ces manufacturiers envisagent un développement de la part de marché de ce type d’enveloppe. Ces dernières représentent à peine 1 % du marché français mais pourraient atteindre entre 9 et 12 % selon une étude menée par Goodyear et le GIPA. Une hypothèse plausible pour un territoire plutôt tempéré.

Pour compléter son taux de couverture du parc roulant, Michelin s’apprête à lancer 19 dimensions supplémentaires, de 14 à 19 pouces, dont 5 seront destinées à des SUV. La gamme devrait donc atteindre 42 dimensions en fin d’année 2016 afin de couvrir 80 % du marché des véhicules européens.

Loin de remplacer de véritables pneus hiver, ces gommes toutes saisons complètent efficacement les gammes des manufacturiers. Elles représentent aussi une solution plus pertinente et plus pratique pour la majorité des conducteurs.

L'info en continu

Les commandes de Ford GT débutent sur Internet 13 avril 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Une année 2015 en croissance pour le groupe Autodistribution 13 avril 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.