Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 31 juillet 2015

Michelin achète l’Allemand Meyer Lissendorf

par

Afin de renforcer son réseau de distribution en Allemagne, Michelin vient d’officialiser le rachat du spécialiste de la redistribution de pneus tourisme en Allemagne Meyer Lissendorf.

Cette acquisition vient en complément du rachat l’an passé du grossiste allemand Ihle et renforce ainsi le maillage territorial de Michelin sur cette zone. Pour rappel, Meyer Lissendorf a été créée en 1974 à Cologne. L’entreprise emploie environ 90 personnes sur ses deux principaux sites à Gönnersdorf et Lissendorf et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros.

Meyer Lissendorf a construit un réseau de distribution auprès de négociants spécialistes et de garagistes indépendants, mais propose aussi une offre de pneus aux grossistes spécialisés dans les pièces détachées. Autre activité, celle de l’assemblage de roues montées pour les réseaux des constructeurs.

Cette acquisition doit tout de même être soumise à la validation de l’autorité de la concurrence en Allemagne et en Autriche

L'info en continu

Indicateurs au vert pour Renault au 1er semestre 30 juillet 2015 par Alice THUOT Constructeurs 11 500 emplois détruits dans l’industrie automobile en 2014 31 juillet 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.