Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 1er octobre 2015

Michelin, Citroën et Peugeot dans le top 5 des marques préférées des Français

par

Comme chaque trimestre, la société de conseil dédiée à l’opinion La Matrice a réalisé, en partenariat avec l’Ifop, son baromètre Posternak permettant de suivre l’image des grandes entreprises françaises.

Ce baromètre est basé sur un sondage réalisé sur un échantillon national représentatif de la population française composé de 1 007 personnes âgées de 18 ans et plus. À chaque sondé est cité un certain nombre de grandes entreprises françaises. En fonction de l’actualité de ces dernières, les personnes interrogées doivent dire si elles ont une très bonne image, plutôt bonne image, plutôt mauvaise image ou très mauvaise image. Ce trimestre, les grandes entreprises françaises du secteur automobile dominent le classement. En première position, Michelin qui gagne trois places par rapport par rapport à mai 2015. 88 % des personnes interrogées ont une bonne image de l’équipementier, dont 29 % très bonne.

L’automobile, secteur préféré des Français

Citroën, avec une place de gagnée, atteint la seconde marche du podium avec 88 % d’opinion positive, mais 10 % des sondés ont déclaré avoir une mauvaise image de l’entreprise contre 8 % pour Michelin. Si la troisième position est occupée par Yves Rocher et la quatrième par Danone, Peugeot, malgré la perte de trois rangs, récolte 83 % d’opinions positives et s’accapare la cinquième place. On retrouve également dans ce classement Renault en septième position (81 % des sondés ont une bonne image du constructeur). « Michelin, Citroën, Peugeot et Renault placent de nouveau l’automobile comme secteur préféré des Français damant le pion à la grand distribution », analyse Claude Posternak, président de La Matrice.

L'info en continu

SsangYong offre provisoirement la garantie sept ans 1er octobre 2015 par Alice THUOT Après-vente Oliver Blume, nouveau patron de Porsche 1er octobre 2015 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.