Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 22 octobre 2015

Message presque parfait !

par

Les faits :

L’évènement se passe juste avant le week-end portes ouvertes des 10 et 11 octobre. Le prospect s’aperçoit qu’il a un message sur son téléphone. En voici la teneur : « Bonjour, XXX, directeur de la concession automobile YYY à ZZZ. J’ai pensé, deux mois et demi avant Noël, à vous faire plaisir en vous offrant deux mois de loyer sur l’achat d’un véhicule de la gamme YYY et son fameux YYY crossover + des conditions exceptionnelles sur la polyvalente citadine YYY www à partir de EEE €/mois + durant les portes ouvertes de ce week-end je vous offre, avec notre partenaire BBB, des places pour assister à un grand spectacle. Un N° pour plus d’infos. 1234567890. Je vous attends ce week-end. À bientôt. »

Réflexion :

Le prospect trouve ce message commercial bien construit, le ton alerte et le contenu plutôt alléchant. Juste deux points l’interpellent. Tout d’abord, son téléphone qui était à proximité n’a pas sonné ? Ah ces opérateurs de téléphonie !!! Second point, le directeur de la concession qui m’a laissé ce message, je le connais de longue date, pourtant il n’a pas personnalisé le contenu à mon attention en faisant référence à notre proximité ?

Ma conclusion subjective :

Message presque parfait, on s’y croirait presque avec ces envois de messages enregistrés en batterie. Quel dommage que son côté « automatique et industrialisé » ait été découvert dans le cas présent… Rien ne vaut quand même un vrai message individuel et sincère quand c’est possible mais c’était bien essayé quand même !

Et vous, quel est votre point de vue ? jl.chotard@kataption.org

L'info en continu

La BMW X1 disponible en concession 22 octobre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Le réseau Speedy élu service client de l’année 23 octobre 2015 par Ludovic BELLANGER Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.