Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Bilan et prévisions des constructeurs

  • Monde de l’auto : Faits marquants de l’année 2017
  • Interview : Pierre Boutin, directeur de la marque Volkswagen en France
  • Dossier après-vente : Fidélisation  : les réseaux renforcent leur puissance de feu
  • Coup de fil SAV : Steve Leal et Olivier Grouillard, respectivement président de Fix Auto World et de Fix Auto France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 25 janvier 2018

Mes bonnes résolutions pour cette année et un LMS pour commencer !

par

Les faits : Il est encore temps de prendre des bonnes résolutions et des engagements pour l’année 2018. Pour ce qui me concerne, je prends l’engagement vis-à-vis de mes lecteurs de contribuer à leur réflexion en apportant un éclairage sur de (bonnes) pratiques d’accompagnement de la montée en compétence en regard de l’univers de la distribution automobile et/ou sur des tendances qui vont bouleverser les pratiques de nos métiers.

Réflexion :

Et un LMS pour commencer… Abréviation de l’anglais Learning Management System, le LMS est un logiciel web, une plateforme dédiée à la formation en ligne qui a pour vocation de mettre en place des outils et des moyens au service de la formation moderne en capitalisant sur la force du digital. Cette solution permet notamment d’accompagner l’apprenant dans son processus d’apprentissage tout en assurant le suivi de son parcours pédagogique, le tout à partir d’un appareil connecté.

Ma conclusion subjective :

La formation doit avoir en permanence le souci d’aligner les compétences et les savoirs sur les marchés de l’entreprise. Faire simple, accessible rapidement et de façon ergonomique voire intuitive… Capitaliser sur le blended et la gamification… Faciliter le reporting et l’évaluation de l’impact de l’investissement sur les résultats des collaborateurs… Entrevoir le fameux ATAWADAC et tenir compte du 70/20/10* (nous aurons l’occasion d’y revenir)… Mobiliser tout le potentiel des KPI et des données de formation centralisée… Accorder enfin une large place au « pull » sachant que pour apprendre, il faut d’abord et avant tout avoir envie d’apprendre (On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif me disait ma grand-mère !).

Et vous, quel est votre point de vue ?

jlchotard@agence-k.fr

L'info en continu

Le groupe Colin lance officiellement Youpicar 24 janvier 2018 par Frédéric MARTY Distribution VO Leads : Hyundai France déploie un call-center national 25 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.