Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 29 juin 2017

Merci Feu Vert

par

Les faits :

J’étais à la campagne le week-end dernier et je devais faire effectuer le contrôle techniue de la petite P… de ma belle-mère (20 ans, 1ere main, 27 000 kilomètres garantis) qui a fait plus de 1800 kilomètres depuis le dernier contrôle technique d’il y à deux ans. Faire un pré-contrôle visuel et gonfler les pneus me paraissaient être un minimum… Mais où faire la pression des pneus, un samedi matin à Sens ?

Réflexion :

Je dépose la famille pour faire des courses au Centre commercial et je demande au Feu Vert d’à côté si je peux utiliser leur gonfleur directement à l’une des baies de service rapide. Un monsieur dans une expression fond/forme impeccable m’a conseillé de me garer plutôt là. Il m’a aidé à me ranger et m’a fait signe stop quand il le fallait. Au moment où j’allais prendre le mano il m’a dit « laisser moi faire » et il m’a fait la pression des pneus, m’a demandé avant si la voiture avait roulé et a mis 2.4 x 4…

Ma conclusion subjective :

De deux choses l’une, soit il a considéré que j’étais un senior encrouté, soit et plus vraisemblablement j’espère, il était simplement dans la bienveillance et l’empathie ? Une chose est sûre, c’est qu’il a dépassé mon niveau d’attente et quand j’ai demandé si je devais quelque chose, il m’a dit que c’était fait avec plaisir. Je considérerai donc Feu Vert Sens différemment au moment de faire la prochaine maintenance de la P… de belle maman !

Et vous, quel est votre point de vue ? jl.chotard@kataption.org

L'info en continu

Renault améliore son site de vente de VO au réseau 29 juin 2017 par Alice THUOT Distribution VO Volkswagen imagine l’usine digitale de demain avec six start-up 29 juin 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.