Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 4 octobre 2016

Mercedes en dit plus sur ses futurs modèles électriques

par

C’est à l’occasion du Mondial de Paris que Mercedes a présenté EQ (abréviation de Electric Intelligence), sa nouvelle marque consacrée à l’électromobilité.

Objectif de Mercedes avec cette marque : créer tout un écosystème autour de la mobilité électrique à travers des produits mais aussi des services. Une façon de donner un cadre commercial et marketing à une stratégie annoncée par la marque à l’étoile, comme l’explique Ola Källenius, membre du directoire du groupe Daimler et directeur commercial de Mercedes-Benz Cars : « L’avenir est à la propulsion électrique. C’est pourquoi nous investissons massivement dans une flotte de véhicules électriques à batterie et dans la technologie de la batterie.  » Le concept-car Generation EQ, coupé SUV sportif électrique présenté au Mondial de Paris, se veut le porte-drapeau de cette nouvelle génération de véhicules électriques que compte proposer Mercedes grâce à une architecture spécifiquement développée pour ce type de véhicule et qui convient à l’ensemble de ses modèles, ainsi qu’aux SUV, berlines et coupés.

Une autonomie tout électrique allant jusqu’à 500 kilomètres

Selon l’équipement, ces futurs modèles seront équipés de deux moteurs électriques sur les essieux avant et arrière, pour une puissance totale allant jusqu’à 300 kW. Le tout, pour une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 500 kilomètres. Ils seront reconnaissables grâce à une calandre de nouvelle forme ainsi que des feux revisités, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Dans l’habitacle, la différenciation se fera au travers d’un nouveau concept de commande et d’affichage, ne comportant aucun des contacteurs classiques à l’exception du réglage électrique des sièges.

Pour accompagner le développement de cette gamme de véhicules électriques, Mercedes propose dès aujourd’hui une infrastructure de recharge comprenant un boîtier mural servant de bornes de recharge rapide à domicile. L’écosystème EQ créé autour de l’électrique est complété par une application gratuite baptisée Charge&Pay permettant la recharge sur les bornes publiques ainsi que sur les accumulateurs d’énergie stationnaires pour le courant provenant d’installations photovoltaïques.

L'info en continu

Jean-François Taillefer succède à Philippe Beauvallet chez Hyundai 4 octobre 2016 par Frédéric MARTY Nominations Le groupe Parot lance son introduction en Bourse 4 octobre 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.