Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 14 avril 2016

Mercedes-Benz Vans France lance son mur Facebook

par

La business unit, Mercedes-Benz Vans France, emmenée par Harry Salamon a lancé officiellement, le 13 avril dernier, sa propre page Facebook, destinée à faire émerger et fédérer son réseau de fans, actuellement diffus.

Cette page (https://www.facebook.com/MercedesBe...) est en phase avec l’univers tant des produits & services de la marque, que des femmes et des hommes de métier qui forment son réseau de clients et de collaborateurs, auxquels cette page Facebook s’adresse directement.

Selon une récente enquête d’Opinion Way auprès des dirigeants de PME/ETI quant à leurs préférences face à « l’offre » de réseaux sociaux, Facebook arrive largement en tête. Les réseaux sociaux génèrent des scores impressionnants, parfois auto-proclamés. Un phénomène d’ailleurs mesuré dans l’indicateur DESI (Digital Economy and Society Index) de l’Union européenne (établi pour chaque État) qui l’estampille parmi les indices clés de la performance « digitale » des économies nationales. En clair, le nombre d’utilisateurs familiers des médias sociaux vient de grimper, dans l’Union européenne de 58 à 63 % et ceux qui achètent en ligne, de 63 à 65 %.

Une voix « social media » propre à Mercedes-Benz Vans France

L’ouverture de la page Facebook propre à Mercedes-Benz Vans sera, comme les saisons, « colorée » chaque mois en fonction de l’actualité. Un contenu ordonné autour de trois piliers : informer, valoriser, prouver. Dans cette veine, des « tutos » ou encore des « tests » filmés sur le vif pour montrer l’intérêt et/ou la performance d’un équipement de la marque à l’étoile, par exemple. Avec un maître-mot : privilégier les démonstrations ludiques, des touches d’humour.

Le contenu, créé de toute pièce ou « remasterisé » spécialement pour son « Mur », mixera des posts destinés à

  • cultiver (par ex. les grandes étapes de l’histoire de la marque et autres héritages y seront à l’honneur) ;
  • relayer les lancements de produits, services, offres/promo via des jeux, concours, clins d’œils, mais aussi des liens sponsorisés ;
  • ou encore, promouvoir les métiers favoris des utilisateurs de nos gammes (cf la série des « Jobs de l’extrême ») ou encore, les utilitaires personnalisés de nos clients (par ex. « Pimp my van »).

L'info en continu

La Renault Talisman Estate bientôt disponible en concession 14 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs Mouvements à la direction du groupe Renault 14 avril 2016 par Alice THUOT Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.