Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 29 janvier 2016

Mazda étoffe son offre diesel sur la Mazda3

par

Afin de mieux couvrir ce segment C si stratégique en France, le constructeur japonais lance une nouvelle motorisation diesel de 105 ch sur sa Mazda3.

Ce 1.5 l Skyactiv-D de 105 ch sera ainsi bientôt disponible sur la berline compacte, version quatre ou cinq portes, ainsi que sur l’ensemble des finitions. Avec cet ajout, Mazda espère étendre sa présence sur un segment capital, qui représente 11 % des immatriculations françaises. En effet, sur ce segment C, les moteurs d’une puissance comprise entre 101 et 120 ch pèsent pour 57 % des ventes totales de diesel. Avec ce nouveau moteur, Mazda joue sa carte auprès des professionnels en mettant l’accent sur les 99 g de CO2 émis avec la boîte manuelle six rapports Skyactiv-MT. Doté de la boîte de vitesses automatique Skyactiv-Drive, ce niveau de rejet s’établit à 114 g.

L’arrivée de ce moteur dans la gamme est accompagnée par le lancement d’une série spéciale Graphite. Basée sur le deuxième niveau de finition Élégance, elle propose en plus des phares bi-xénon avec lave phare, des feux de jour automatiques à LED, une caméra de recul, mais aussi des jantes alliages 18’ Dark.

L'info en continu

Une croissance à deux chiffres pour le marché européen des VUL en 2015 29 janvier 2016 par Alice THUOT Constructeurs Ford Europe renouvelle la certification Datafirst jusqu’en 2017 29 janvier 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.