Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 19 novembre 2015

Mazda dévoile un modèle inédit à Los Angeles

par

À l’occasion du salon de l’automobile de Los Angeles, le constructeur a levé le voile sur un modèle inédit, le SUV CX-9, qui se dote d’un moteur essence lui aussi tout nouveau, le plus puissant de sa gamme.

L’objectif de Mazda avec le SUV familial CX-9 : opérer une montée en gamme avec « un intérieur premium à la fois spacieux et confortable, offrant un espace généreux aux sept occupants des trois rangées de sièges », selon ses mots.

Tout comme les autres modèles de la gamme, le CX-9 a été conçu autour des technologies Skyactiv et sera donc proposé avec les systèmes de sécurité i-Activsense intégrant l’assistant de maintien de trajectoire, le système d’alerte du conducteur, les phares à LED adaptatifs, l’aide au freinage intelligent en mode urbain ou encore le système de reconnaissance active d’obstacles mobiles en marche arrière ainsi que l’alerte de véhicule en approche. Sans oublier le système de transmission intégrale i-Activ de Mazda, mais surtout, un nouveau moteur essence, le premier moteur Skyactiv-G suralimenté mais aussi le plus puissant de la gamme Mazda avec ses 250 ch et son couple de 420 Nm.

Le constructeur estime que 80 % des ventes annuelles évaluées à 50 000 unités devraient être réalisées aux États-Unis. Le modèle ne sera en effet pas commercialisé en Europe.

L'info en continu

Eléphant Bleu développe ses services 19 novembre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente Kia optima : à la conquête des entreprises 19 novembre 2015 par Jean-Pierre JAGU-ROCHE Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.