Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 7 octobre 2016

Mazda dévoile sa Mazda3 millésime 2017

par

Pour cette nouvelle génération de la berline compacte, Mazda a mis davantage l’accent sur les améliorations techniques qu’esthétiques.

Après cinq millions d’unités produites à fin avril, la Mazda3 s’offre un coup de jeune avec un millésime 2017. Avec, à la clé, de légères modifications esthétiques, à l’instar de la calandre restylée, de nouveaux inserts d’antibrouillard, de projecteurs à LED, de nouvelles jantes alliage 18’’ ainsi que d’un bouclier arrière redessiné. Les rétroviseurs avant ont également bénéficié d’évolutions et intègrent désormais des répétiteurs de clignotant enveloppants. À l’intérieur, l’ajout d’un frein de stationnement électrique et d’un écran couleur pour le système Active Driving Display (écran de conduite actif) constituent les principaux changements. La Mazda3 est animée par une gamme de deux motorisations essence et autant de diesel, les blocs 2.0 l de 120 et 165 ch pour l’essence et les 1.5 l de 105 et 2.2 l de 150 ch pour le diesel.

Les fonctionnalités des systèmes de sécurité étendues

Afin de réduire les vibrations et améliorer le comportement de conduite, la Mazda3 millésime 2017 se dote de suspensions avant et arrière multibras améliorées. Elle embarque également le système G-Vectoring Control issu de la gamme Skyactive-vehicle dynamics de Mazda qui fait varier le couple du moteur afin d’optimiser la charge exercée sur chaque roue.

Sur le volet de la sécurité, la nouvelle caméra de détection permet d’accroître performance à la technologie i-Activsense qui intègre désormais l’aide au freinage intelligent, un nouveau dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation le système Advances SCBS ainsi qu’une version évoluée du système d’aide au freinage intelligent en mode urbain qui détecte les piétons en plus des véhicules sur un plus grand angle et jusqu’à 80 km/h. La plage de vitesse définie pour un freinage automatique a également été étendue avec une limite maximale de 160 km/h.

L'info en continu

Citroën distribué dès 2017 en Iran 7 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Ixell et Renault innovent en carrosserie 7 octobre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.