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Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

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mardi 22 octobre 2013

Matraquage fiscal : la coupe est pleine !

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Le CNPA, au nom de tous les chefs d’entreprise de l’automobile, excédés et désabusés par l’escalade fiscale, souligne l’absolue nécessité de ne pas taxer davantage leurs activités, qui sont des maillons essentiels d’une hypothétique reprise de la croissance et de l’emploi, ainsi que les automobilistes qui ne doivent pas être pénalisés dans leur mobilité.

La pression fiscale et sociale qui pèse sur les entreprises en France a déjà atteint un niveau record ces dernières années, avec un taux de prélèvements obligatoires qui a dépassé 46 % du PIB en 2013. Rien que le secteur du Commerce a vu ses impôts augmenter de 66% depuis 2000. Alors que le gouvernement avait promis une stabilisation des prélèvements obligatoires, les travaux du projet de loi de finances (PLF) pour 2014 vont dans le sens inverse, sans tenir compte des difficultés de la Profession. Pour la filière automobile en particulier, le CNPA dénonce l’accumulation des taxes spécifiques...

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Baromètre 3ème trimestre du CNPA : le pire a-t-il été atteint ? 22 octobre 2013 par CNPA CNPA Philippe Peigney fait le point sur l’après-vente de Renault 22 octobre 2013 par Frédéric MARTY Après-vente

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