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vendredi 27 janvier 2017

Maserati porté par le Levante en 2016

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La marque italienne a progressé de 44,5 % en 2016 sur le marché français. Un résultat dû en grande partie à son nouveau SUV.

Maserati vient de conclure l’année 2016 sur une quatrième hausse consécutive de ses résultats commerciaux. La marque au trident a immatriculé 734 véhicules en France l’année passée contre 508 en 2015. Une progression due notamment à l’arrivée du nouveau SUV Levante. En effet, la firme a immatriculé 313 unités de son 4x4 de luxe pour sa première année de commercialisation. Cependant, le potentiel de ce modèle reste supérieur puisque les livraisons n’ont débuté qu’au mois de septembre dernier. Derrière ce nouveau venu, la récente berline Ghibli représente la deuxième meilleure vente pour la marque, avec 312 unités immatriculées. Un résultat pourtant en retrait par rapport aux 413 modèles écoulés en 2015. Une baisse peut-être due en partie à un phénomène de cannibalisation impulsé par le nouveau Levante. Sur un segment sensible à la nouveauté, le coupé Granturismo et le cabriolet Grancabrio survivent avec des volumes restreints (respectivement 39 et 17 unités). Seule la grande berline Quattroporte, revue en 2016, a connu un rebond pour passer de 38 à 53 immatriculations. Un renouvellement du coupé et du cabriolet, tous deux très anciens, donnerait un coup d’accélérateur supplémentaire à la marque, autant sur le plan commercial qu’en matière d’image. Cependant, l’année 2017 devrait se révéler positive pour Maserati puisque les 21 points de vente présents en France ont enregistré 900 commandes en 2016 sur les 734 véhicules livrés. La première année pleine du Levante devrait permettre à ces distributeurs d’atteindre la barre des 1 000 commandes cette année.

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