Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 1er mars 2018

Mary reprend 50 % du groupe Tuppin

par

Le groupe Mary reprend 50 % du groupe Tuppin grâce à la création d’une holding contrôlée à parts égales par les deux distributeurs. Une initiative plutôt rare dans un contexte régi par les acquisitions classiques.

Dans un univers habitué aux rachats de sociétés, les alliances ne sont pas si courantes. C’est pourtant la solution choisie par François Mary et David Tuppin. Ce dernier cède ainsi 100 % de son groupe à une holding en cours de création avant d’en reprendre 50 % par l’intermédiaire de cette même société. La future holding, baptisée Tuppin-Mary, sera contrôlée pour moitié par la holding François Mary et par la SA Tuppin Automobiles pour les 50 % restants. Ces deux acteurs liés historiquement à Peugeot ont élargi leur portefeuille aux marques Citroën, DS, Hyundai et Skoda. L’ensemble représentera ainsi près de 18 000 véhicules pour un chiffre d’affaires de 650 millions d’euros. Cette entité devrait s’imposer comme un maillon important pour la distribution de Peugeot en France et notamment dans le Nord et le Nord-Ouest. Selon la déclaration déposée auprès de l’Autorité de la concurrence, cette prise de contrôle devrait avoir lieu au plus tard au début du mois d’avril. Au-delà d’une consolidation pour les deux acteurs, ce rapprochement devrait leur permettre « une amélioration des synergies, des procédures et du back-office ».

L'info en continu

Peugeot toujours leader des constructeurs français 1er mars 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Pact certifié ISQ-OPQF pour ses formations de débosselage 1er mars 2018 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.