Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 5 janvier 2018

Le marché automobile allemand en hausse de 2,7 % en 2017

par

En 2017, les ventes de voitures neuves outre-Rhin ont progressé de 2,7 % à 3,44 millions d’unités.

D’après les données fournies le 4 janvier 2018 par la VDA (Federation of the Automotive Industry) et le KBA, les immatriculations de voitures particulières ont progressé de 2,7 % pour un total de 3 441 262 unités.

L’essence progresse de 5 %

Côté motorisation, l’essence suit la même tendance observée dans les autres pays européens et progresse de 5 % pour atteindre une part de marché de 57,7 % contre le diesel à 38,8 %. Les véhicules hybrides et électriques progressent respectivement de 76 % et de 120 %. Ce qui représente 85 000 unités et 2,5 % de part de marché pour les véhicules hybrides et 25 000 unités pour l’électrique, soit 0,7 % de pénétration sur le marché allemand en 2017.

Au niveau des marques, la marque Volkswagen conserve une part de marché stable par rapport à l’an passé (18,4 %) malgré un recul de ses ventes de - 3,3 %. En seconde position, on retrouve Mercedes avec une part de marché de 9,5 %, puis Audi (8,2 %), BMW (7,6 %), Ford (7,2 %) et Opel (7,1 %). Côté marques françaises : Citroën progresse de 8,3 % pour une part de marché de 1,5 %, DS est à 0,1 % pour un recul de - 24,4 %, Peugeot affiche une hausse de 25 % pour une pénétration de 2,1 % sur le marché allemand des voitures particulières. Enfin, Renault gagne 8,1 %, soit une part de marché de 3,9 %.

L'info en continu

Peugeot enregistre sa meilleure performance commerciale depuis 2010 en (...) 5 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Nouvelle année record pour McLaren Automotive 5 janvier 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.