Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 29 septembre 2016

Marc Meurer (Audi) : « Le premium séduit de plus en plus de Français »

par

En France, le premium s’octroie une part de marché toujours plus importante. Audi illustre cette tendance avec une nouvelle croissance à deux chiffres prévue en 2016.

La marque aux anneaux affichera cette année une croissance presque deux fois supérieure à celle du marché, à + 10 %. Et inscrit, dans la foulée, un de ses modèles phares, l’A4, sur la première marche du podium des berlines les plus vendues en France depuis début 2016. « Ce qui reste assez rare pour un constructeur premium », souligne Marc Meurer, directeur d’Audi France. Pour le reste de l’année, la marque mise sur la commercialisation de sa toute nouvelle Q2 et de son A3 restylée afin de garder le rythme de croissance et terminer l’année 2016 sur un volume de ventes supérieur à 60 000 unités.

« Quand on regarde l’évolution du marché français, nous pouvons voir que le premium se porte bien et séduit de plus en plus de Français. Ce qui en soi n’est pas une surprise puisque le premium a toujours été sous représenté dans l’Hexagone par rapport aux autres pays européens. Aujourd’hui, les clients se rendent compte que rouler dans une Audi ne revient pas plus cher que de conduire un modèle de marque généraliste grâce aux offres de financement et aux valeurs résiduelles solides  », explique Marc Meurer.

Une croissance d’environ 3 % pour 2017

Les chiffres sont éloquents : 60 % des véhicules commercialisés par la marque auprès des particuliers le sont avec un financement, une proportion qui atteint les 80 % des ventes à particuliers et professionnels. La location avec option d’achat représente à elle seule 80 % des financements. « Pour une marque comme la nôtre, la LOA constitue un véritable outil de fidélisation du client en après-vente, mais aussi un moyen de conquête d’une population d’automobilistes qui n’imaginait pas pouvoir rouler dans une Audi  », souligne Marc Meurer.

Pour 2017, la marque se donne pour mission de bénéficier d’une nouvelle croissance à deux chiffres. Pour atteindre cet objectif, Audi compte sur un plan produit riche en nouveautés dont l’A3, son modèle le plus vendu qui vient de recevoir un coup de jeune, sa nouvelle berline A4, son tout nouveau Q2, son SUV Q5 deuxième génération ainsi que sa famille A5 renouvelée.

L'info en continu

Lionel French-Keogh (Hyundai) : « La rentabilité a progressé d’un point en un an (...) 29 septembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Mondial de l’automobile : le grand virage des constructeurs 29 septembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.