Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 24 octobre 2016

Marc Bruschet est le nouveau président du GNCO

par

À l’occasion de la convention annuelle qui s’est déroulée à Barcelone du 20 au 23 octobre, Marc Bruschet a été élu président du Groupement national des concessionnaires Opel (GNCO).

Dans le cadre de la convention annuelle du GNCO, les distributeurs Opel ont fait le point sur les actions mises en place en 2016, notamment par l’intermédiaire des Clubs Réussir. Ces groupes sont constitués d’une dizaine de concessionnaires qui analysent leurs indicateurs clés et partagent leurs bonnes pratiques. Les distributeurs ont également profité d’interventions d’Éric Wepierre, président de GM France et de Thierry Rougeot, directeur général de GM Financial. Pour aborder la thématique importante de la gestion des ressources humaines, deux experts du bien-être au travail ont partagé leur vision de l’épanouissement personnel dans le milieu professionnel. Enfin, cette convention a permis d’élire le nouveau président du GNCO.

Un président expérimenté

Marc Bruschet remplacera donc Jean-Louis Vergnet à la tête du groupement à partir du 1er janvier 2017. Président de région depuis 2006, membre du bureau depuis 2007, secrétaire général de 2007 à 2010 et trésorier de 2011 à 2015, le nouveau président national est entré dans l’univers Opel en 1997 avec la reprise du groupe Segond (Opel à Marseille, Aix-en-Provence et Toulon, Mercedes-Benz à Marseille). Aujourd’hui, le groupe représente également les marques BMW (Marseille et Toulon), Citroën (Salon-de-Provence, Aix-en-Provence et Manosque) et Fiat (Avignon). Il a réalisé un chiffre d’affaires de 167 millions d’euros en 2015 et rassemble 245 collaborateurs. Jean-Louis Vergnet restera au conseil national du groupement avec les anciens présidents Bruno Lafontaine (Bayonne et Dax), Georges Legrand (Le Mans et Alençon) et Jean-Paul Lempereur (groupe Lempereur). Il poursuivra également son implication au sein des Clubs Réussir, dont il est l’initiateur.

L'info en continu

Nouvelle BMW Série 5 : les prix 24 octobre 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs CGI devient CGI Finance 24 octobre 2016 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.